Chapitre 4

 

Intérieur camionnette non immatriculée

La tête de Garret reposait sur les genoux de Sharon. Elle baissa les yeux et passa une main sur le front du blessé. Il était fiévreux. Pourquoi es-tu revenu Garret ? Je pensais que tu ne voulais plus m'approcher… C'était la première fois que quelqu'un prenait un tel risque pour elle. Il la savait différente. Et pourtant il était revenu. C'était si stupide ! Et tellement admirable… Elle avait fini par accepter la situation. Elle avait fini par accepter qu'elle n'était rien. Et là, le doute se réinstallait. Il faisait son petit bonhomme de chemin dans son esprit égaré. La jeune transfuge inter-dimensionnelle ne savait plus quoi faire. Si cet humain avait pu faire ça pour elle, il devait y en avoir d'autres comme lui. L'espoir était permis. Si elle voulait être libre un jour, il fallait se décider sur l'instant. Elle porta son attention sur les trois hommes chargés de sa surveillance. Lucas lui avait appris à maîtriser ses émotions afin de ne plus faire de victimes. Non. Il a bridé ce que je suis… A moi de réaffirmer mon identité. Une petite flamme jaune et rouge s'alluma au centre de chacun de ses iris, détruisant en un éclair les lentilles de contact qu'elle arborait depuis tant d'années. Son regard bleu, si profond, fit place à de magnifiques yeux violets. Sur ses joues, des stries en diagonales se dessinèrent. Elle sentait sa nuque vibrer, se consumer, crier son envie de révolte. Elle posa délicatement la tête de Garret sur le sol et se leva :

« Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu trop chaud ici. »

Les trois hommes écarquillèrent leurs yeux à la vue de la jeune femme. Elle était transformée. Ils eurent à peine le temps de réagir qu'elle se retrouva face à eux, les paumes à quelques centimètres du torse du premier gars. Une vive lueur jaune en sortit, projetant les pauvres types contre la porte du fond qui céda sous leur poids. Ils firent un superbe roulé-boulé sur la route. La camionnette freina brusquement. Elle effectua un dérapage sur quelques mètres avant de s'immobiliser. Sharon attrapa Garret par le bras qu'elle passa autour de ses épaules afin de pouvoir le porter. Dès qu'elle posa le pied à terre, Marcus se pointa avec le chauffeur. Sharon ne lui laissa aucune chance. Avec son bras libre, elle envoya une puissante déflagration à leur charge. Ce fut Marcus qui prit le coup de plein fouet. Il entraîna le chauffeur qui se trouvait quelques centimètres en arrière avec lui pour venir se fracasser contre le pare-chocs d'une voiture garée non loin de là. Sharon releva un peu Garret et partit en direction d'une route attenante. Le soleil amorçait la fin de sa course quotidienne. Non ! Pas la nuit… Je dois trouver un endroit où nous cacher…

 

Club « Underworld »

Le dos bien calé contre le dossier de son fauteuil d'époque, Lucas suivait du regard la course du faisceau rouge qui descendait du plafond et qui venait caresser dans ses moindres recoins les formes avantageuses de la strip-teaseuse à moitié nue qui dansait pour lui et rien que pour lui. Il porta à ses lèvres le cigare cubain qu'il tenait entre ses doigts. D'ici quelques heures maintenant, cette pièce réservée à ses V. I. P. serait comble. Il retira le cigare de sa bouche et laissa échapper un mince filet de fumée :

« - Le méchant loup est revenu bredouille… La petite chèvre est bien plus coriace qu'il n'y paraissait, n'est-ce pas Marcus ? – L'homme qui se tenait juste derrière lui ne parut pas surpris qu'il ait deviné sa présence.

- Elle s'est servie de ses pouvoirs.

- Vraiment ?... Y-a-t-il quelque chose que je devrais savoir ? – Lucas fixait toujours la scène où une deuxième danseuse venait de faire son entrée. Les deux femmes, leurs deux corps enlacés, effectuaient de troublantes figures qui en damneraient plus d'un.

- Elle n'est pas seule. Il y a cet homme qu'elle a rencontré hier soir… - Marcus ne put achever sa phrase. Lucas s'était levé brusquement de son siège.

- Dégagez ! – Cria-t-il à l'encontre des danseuses. Elles se regardèrent, prises de court. – Vous êtes sourdes ou quoi ! Virez vos miches de là !! – Les strip-teaseuses ne se firent pas prier. Jamais elles n'avaient vu Lucas dans un tel état proche de la rage. Il se retourna pour venir se poster devant son bras droit.

- Pourquoi ne pas m'avoir parlé de lui plus tôt ? – Il avait repris son calme habituel et cependant Marcus ne se sentait guère plus à l'aise.

- J'ai pensé que ça n'avait… aucune importance.

- Pas d'importance… Pourtant, ça change tout… Elle a utilisé ses pouvoirs, chose qu'elle n'avait jamais faite jusque là. Elle m'est toujours revenue… toujours… parce qu'elle se savait seule. Cet homme, le simple fait qu'il soit entré dans le jeu… a changé la donne. Et pour toi, ça n'a aucune importance ?

- Cet homme ou un autre, que veux-tu que ça me fasse ? C'est Sharon le problème, ça a toujours été Sharon, elle… - Il sembla hésiter. – Elle te mène par le bout du nez et toi… toi tu rampes ! »

Un long silence s'installa pendant lequel Lucas fixa Marcus droit dans les yeux. Puis, le regard de l'homme de main perdit soudainement de son éclat. Il baissa la tête. Lucas venait de lui transpercer l'estomac avec sa main droite. Du sang, son sang, dense et bien rouge coulait le long du poignet de Lucas et se déversait à grosses gouttes sur le sol.

« - Pour… quoi ?

- Je t'avais averti Marcus, mais tu ne m'as pas écouté… - Il approcha ses lèvres de son oreille. – Et pour ta gouverne, elle ne m'a jamais fait ramper. Je la laissais faire parce que ça m'amusait, mais maintenant, le jeu a assez duré. – Lucas troqua son visage d'homme contre son masque vampirique et mordit le cou de son ex-associé jusqu'à le vider de son sang. Ensuite, il retira sa main ensanglantée du corps sans vie et le laissa choir à même le sol. – Je crois qu'il est temps pour moi de prendre les choses en main. »

 

Blue Sky Motel – Chambre 55

Garret ouvrit les yeux et fronça les sourcils afin de voir plus distinctement l'endroit où il se trouvait. Comme il ne discernait toujours rien, il tenta de se redresser, mais retomba aussitôt sur l'oreiller tant ses côtes le faisaient souffrir. Une main se posa sur son épaule :

« - Il faut que tu restes tranquille Garret. La fièvre est tombée mais tu n'es pas en état de te déplacer pour le moment.

- Qui… êtes-vous ? – Le jeune homme ne distinguait qu'une forme noire et ses idées n'étaient pas très claires.

- C'est moi, Sharon.

- Sharon ?... Il fronça à nouveau les sourcils et au bout de quelques instants les images devinrent plus claires. Sharon ? ! – Il se redressa pour la seconde fois et comme précédemment la douleur le fit s'écrouler.

- Hé ! Mais qu'est-ce que je t'ai dit ? Il faut te ménager…

- Je… J'ai… Je …

- Chhhhhh… Restes tranquille… Dans quelques heures tu iras mieux, tu verras.

- Où sommes-nous ?

- Dans le repaire d'amies à moi, des… prostituées.

- Un squat quoi…

- Un motel, le Blue Sky.

- Drôle de nom pour un endroit aussi sordide… - Il venait de remarquer l'état de la chambre dans laquelle il se trouvait. - Tu… as appelé la police ?

- Je te l'ai déjà dit. Ca ne servira à rien. Et puis, il fait nuit.

-… ? – Garret ne voyait pas où son amie voulait en venir.

- Marcus et ses sbires, ce n'était rien comparé à ce qui rôde maintenant dehors. La nuit, Lucas est plus fort que jamais… Il peut faire appel à ses semblables…

- Moi être à moitié dans les vapes. Toi être plus claire.

- Lucas est un vampire.

- Oh… Oh ? Oh ! »

Quelqu'un frappa à la porte et une tête apparut dans l'entrebâillement. La jeune femme qui s'avérait être une amie de Sharon lui expliqua que des vampires étaient dans la place. Apparemment, ils fouillaient tous les squats du coin. Le Blue Sky ne manquerait pas d'être sur la liste.

 

Club « Underworld » - Entrée

Morgan regardait l'enseigne de l'établissement devant lequel il se tenait, peu convaincu. Il essayait de se remettre en mémoire celle qu'il avait vue dans sa vision, mais le fait était qu'il ne pouvait rien en tirer, tout lui apparaissait bien trop flou. Il se tourna vers le sergent Erickson et remua négativement la tête. Il pivota sur sa jambe droite prêt à repartir, lorsque le visage de Garret et de cette Sharon s'imposa à lui :

« - Attendez une minute Sean ! – Le mercenaire se retourna. – Et si on jetait un coup d'œil à l'intérieur ? »

En guise de réponse, Sean haussa les épaules et rejoignit Morgan qui frappa à la porte de métal. Une petite lucarne s'ouvrit, laissant apparaître les yeux du videur. Il dévisagea ses deux interlocuteurs, puis le bruit d'une serrure que l'on déverrouillait se fit entendre. La porte tourna sur ses gonds afin de les laisser passer. A première vue la boite était immense. Pour rejoindre la piste de danse de forme ovoïdale, il fallait descendre les escaliers qui se trouvaient de part et d'autre du corridor d'entrée avant d'arriver sur le grand palier dont les cinq marches décroissantes menaient au centre de la salle. Morgan observait les corps qui se mouvaient sous la lumière des spots et se repassait mentalement les clichés de sa vision. Petit à petit, les images se firent plus nettes, jusqu'à devenir parfaitement claires :

« - C'est bien ici que Garret se trouvait hier soir.

- Vous êtes sûr ?

- A cent pour cent.

- Ok, je préviens le capitaine.

- Pour le moment ça ne servirait à rien qu'ils nous rejoignent. Il faut en savoir plus... J'en ai vu plus… »

Morgan ferma les yeux et se concentra. Il se retrouva dans cet endroit sombre où la forme ramassée était penchée au-dessus de quelque chose. Il n'eut le temps de rien, qu'il fit soudainement face à la porte qui se trouvait au fond de la piste de danse. Les battements de son cœur se mirent alors à accélérer. Qu'il pouvait avoir une sainte horreur de toutes ces portes ! Toutes ses visions avec une porte se terminaient mal, il ne voulait pas l'ouvrir, mais il n'avait pas d'autre choix si il voulait venir en aide à son meilleur ami. Il tourna donc la poignée et entra. Devant lui, un homme était en train de mordre le cou d'un autre. Il ne s'était pas attendu à ça. Les deux hommes se figèrent soudain dans cette posture comme si le temps s'était arrêté. Morgan comprit qu'il devait s'avancer. Lorsqu'il arriva à proximité, il constata que celui qui avait planté ses crocs dans la jugulaire du second avait quelque chose d'étrange au visage. On aurait dit de monstrueuses rides d'expression, c'était inhumain. Puis, son attention se porta sur ses yeux. Deux iris jaunes sans expression brillaient tel un feu ardent. Morgan recula sous le choc de la révélation qui venait de s'imposer à son esprit. Un Vampire… Une cassure se produisit et il était à nouveau dans l'obscurité, à quelques pas de la forme ramassée. Cependant, découvrir de quoi il s'agissait ne l'intéressait guère. Il revoyait ces deux horribles billes jaunes et ne cessait de se convaincre que ce ne pouvait être vrai. Une petite lueur transperça les ténèbres qui le cernaient de toutes parts. Il sursauta. Elle s'amplifia, et bientôt, il fit aussi jour qu'en plein après-midi. Morgan reporta son regard vers la forme dont il s'était désintéressé. En fait, il s'agissait d'un homme, non, du vampire et il s'apprêtait, à en en juger les longues canines qui scintillaient sous la lumière, à mordre la personne qui était allongée à ses pieds. Morgan fit quelques pas de plus pour mieux distinguer le visage de cette personne et fut horrifié en découvrant qu'il s'agissait de Garret. Un flash, et il se tenait en plein milieu d'une chaussée face à un motel. Il ouvrit les yeux :

« Je sais où il est ! »

 

Blue Sky Motel

La porte de service du motel s'ouvrit brusquement sur Sharon qui soutenait Garret du mieux qu'elle pouvait. La prostituée qui était venue avertir les deux fugitifs de l'arrivée imminente des vampires la maintenait ouverte afin de faciliter leur passage :

« - Nous allons essayer des les retenir le plus longtemps possible. Alors fuyez ! – Sharon inclina légèrement la tête et s'en retourna – Hé ! Sharon ! Prends soin de toi…

- Toi aussi Kara. »

Sharon partit aussitôt et s'enfonça dans l'obscurité de la ruelle.

 

La porte de la chambre 55 vola littéralement en éclat sous la force du coup de pied que venait de donner un vampire bodybuildé. Il s'écarta pour laisser passer Lucas qui tenait par le cou la dénommée Kara. Il écrasa les quelques morceaux de bois disséminés un peu partout dans la chambre en s'aventurant à l'intérieur. Ensuite, il huma l'air :

« - Tu sais que j'ai horreur qu'on me mente, jolie Kara… Tu sais quel sort je réserve aux menteurs…

- Ou…ou…ui – Parvint-elle à formuler.

- Alors tu es sûre de n'avoir rien à me dire ?... Je sens pourtant son parfum… Cette pièce en est imprégnée…

- …

- Oh pardon… Tu ne peux pas parler c'est vrai… - Il relâcha son étreinte.

- Elle te haie ! Elle préférera mourir plutôt que de revenir avec toi ! Mais pour ça, il faudra la retrouver…

- Soit, elle mourra. Et sois tranquille jolie Kara, pour la retrouver… il me suffit de suivre son odeur. – Il fit quelques pas en direction de la sortie puis s'arrêta. – Messieurs, je vous la laisse. Faites-en ce qu'il vous plaira. »

Lucas passa l'orée de la porte et disparut sur la gauche avec quelques sbires laissant une Kara trop effrayée pour articuler le moindre son.

 

Ruelle sombre

Sharon appuya sa main gauche contre un mur pour reprendre son souffle. Garret qui voyait très bien qu'elle peinait de plus en plus tenta une dernière fois de la convaincre qu'il pouvait se déplacer seul :

« - D'accord, c'est vrai… Ahahhh… Ca fait… encore mal. Mais je t'assure que je peux le faire.

- Non, mais regardes-toi… Tu tiens à peine sur tes jambes !

- Donnes-moi une chance. »

La jeune femme céda devant la mine insistante de son ami et tous les deux reprirent la route. Une ombre furtive passa rapidement d'un toit à un autre juste au-dessus d'eux.

 

Blue Sky Motel

Du sang coulait le long du front de Kara qui rampait sur le sol pour échapper à ses bourreaux. L'un d'eux la tira par les jambes et se mit à genoux juste au-dessus d'elle :

« - Pourquoi tu ne veux plus jouer avec nous ? On s'amuse bien tous ensemble, non ?

- Je vous en prie, tuez-moi… Mais qu'on en finisse…

- Elle veut plus jouer avec nous…

- T'as qu'à faire ce qu'elle veut. Mais laisses-en un peu aux autres !

- Ouais… »

Le vampire planta ses crocs dans la cuisse droite de la jeune femme, mais n'eut pas le temps d'apprécier son festin car une fine poudre grise se répandit sur lui. Il releva la tête et vit un homme d'une quarantaine d'années, un pieu à la main :

« Teddy ?... Vous avez tuez mon frère… »

Il se releva trop vite pour Scott Patterson qui n'eut pas le temps de lui transpercer le cœur. Mais, il ne s'attendait à ce qu'un deuxième homme apparaisse juste derrière lui et il fut surpris lorsqu'il reçut une balle dans le dos. Il tomba sur le sol. Sean s'approcha du vampire en pointant toujours son arme sur lui. Le capitaine Patterson le rejoignit et nargua la créature démoniaque en jouant avec son pieu :

« - Dis-moi dans quelle direction est parti ton maître.

- Vous pensez peut-être que je vais vous le dire ? Répondit le démon un sourire ironique aux lèvres.

- Oui, parce que tu vois… j'ai tué tous tes petits potes qui traînaient dans le coin. Ne reste plus que toi… Et j'ai une soudaine envie de m'amuser… - Le vampire regarda dans la direction du sergent Erickson qui lui fit comprendre que son partenaire ne plaisantait pas par une moue significative. Il vit alors que les deux hommes n'étaient pas seuls. Un homme d'âge mur et deux garçons se tenaient un peu en retrait.

- Pourquoi vos potes ne se joignent pas à la fête ?

- C'est moi qui pose les questions ! – Fit Patterson en écrasant la poitrine du démon à l'aide de son pied ce qui eut pour effet d'aggraver la blessure causée par la balle.

- Ahhhhhhhh ! D'accord, d'accord… Il, il… Il a pris la ruelle derrière le motel.

- Ben voilà, il suffisait de faire un effort. – Scott empoigna fermement son pieu et désintégra le vampire.

- Mouais… - Dit soudainement Gabe. – L'Atlantide, les vilaines sorcières et maintenant les vampires. Par pitié, dîtes-moi que les petits bons hommes verts n'existent pas !

- Oui, ben je préfère ne pas y penser… - Répondit Morgan. – Notre priorité, c'est Garret… »

Morgan suspendit là sa phrase. Le visage de son frère venait de blêmir. Depuis quelques secondes, ses voix s'étaient manifestées et ne cessaient de répéter les mêmes mots.

 

La mort… la mort… la mort… la mort…

 

Ruelle sombre

Sharon soutenait à nouveau Garret qui avait l'air très mal en point. Soudain, elle s'immobilisa. Je n'aime pas ce silence. Tout est trop calme. Elle regarda autour d'elle et son intérêt se porta vers le lointain. Elle avait vu quelque chose bouger. Une silhouette ! Je suis sûre qu'il s'agit d'une silhouette humaine. Non, tu ne peux pas m'avoir déjà retrouvé… Garret nota tout de suite le changement d'expression de la jeune femme :

« - Il y a un problème ?

- Je crois… je crois que nous sommes cernés.

- Merde.

- Je vais les affronter.

- Quoi ?!

- Tu m'as bien comprise. Toi, tu n'as qu'à passer cette porte qui se trouve à côté de la benne à ordures. Tu cours le plus vite que tu peux, sans te retourner.

- Je ne peux pas faire ça !

- Tu vas le faire. Je ne veux pas avoir à m'inquiéter pour toi pendant que je combattrai.

- Tu ne gagneras pas ! Il y a trop longtemps que tu ne t'aies pas servi de ton truc avec tes mains et le feu.

- Mon kho, ça s'appelle le kho. Je t'en prie Garret, fais ce que je te dis. Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur ! Je… tiens beaucoup à toi… - Il baissa la tête en signe d'approbation. – A mon signal, tu courras.

- Ok.

- Lucas ! Je sais que tu es là ! Je sais que tu n'es pas seul ! Tu me veux ? Alors viens, je t'attends ! – Lucas sortit de l'obscurité, un sourire de satisfaction au coin des lèvres.

- Voyons voir comment tu te débrouilles… Occupez-vous d'elle ! »

Les autres vampires sortirent de leurs cachettes et c'est là que Sharon somma à Garret d'y aller. Il fonça aussi vite que son corps pouvait le permettre vers la petite porte et s'y engouffra. Les premiers vampires arrivèrent près de Sharon. Une flamme passa dans son regard et dès que l'un des démons se trouvait assez proche d'elle, elle l'envoyait valdinguer contre les murs. Elle se déplaçait vite et ses appositions de mains étaient précises. Lucas la regardait, fasciné par tant de grâce au combat. Elle était sa préférée. Il a fallu que ce sale petit humain de rien du tout me la vole ! Sharon se débrouillait vraiment bien, mais voilà, ils se relevaient toujours. Si elle voulait les tuer, il fallait qu'elle les empale en pleine poitrine. C'est alors qu'elle constata que Lucas n'était plus là. Elle lança une boule d'énergie sur le vampire qui venait de se jeter sur elle et regarda en direction de la porte par laquelle Garret s'était enfui. Elle était ouverte et elle se rappelait avoir vu Garret la refermer derrière lui. Mon dieu ! Il s'est bien joué de moi ! Garret ! Elle était si préoccupée par le sort de son ami, qu'elle ne vit pas assez tôt le vampire qui arrivait dans son dos. Il allait l'avoir lorsqu'il se désintégra sous ses yeux. A une centaine de mètres de là, se tenaient cinq hommes dont l'un, un jeune homme brun aux cheveux très courts, brandissait une arbalète. Les autres vampires se séparèrent pour attaquer tout ce nouveau monde. Gabe se mit dos à dos avec Fergus et tenait fermement le revolver qu'on lui avait remis. Dès qu'un vampire s'approchait, il tirait pour l'éloigner tout comme son majordome. De leur côté, Scott et Sean se battaient au corps à corps éliminant de temps à autres quelques démons. Quant à Morgan, il avait couru jusqu'à Sharon et l'aidait dans son combat :

« - Dîtes-moi où est Garret ?

- Il est passé par la petite porte qui est sur votre droite ! Lucas l'a suivi. – Elle se baissa pour éviter un coup de pied et lança une décharge dans les jambes de son adversaire. – Il faut l'aider ! – Un vampire venu d'il ne savait où se jeta sur Morgan. Surpris, il plaça le pieu qu'il avait dans la main devant lui. La créature démoniaque fut réduite en poussière.

- J'y vais ! »

Morgan se précipita jusqu'à la petite porte et s'enfonça dans le vieil immeuble.

 

Garret, plié en deux, avait beaucoup de mal à se mouvoir et sa respiration était difficile. Il n'en pouvait plus, il fallait qu'il se repose. Il se laissa glisser contre un pilier de pierre pour tenter de reprendre quelques forces. Il ne cessait de penser à Sharon. Etait-elle seulement encore en vie ? Il ferma les yeux et les rouvrit soudainement. Il avait cru voir une ombre passer. Il se redressa légèrement et regarda autour de lui. Personne. Il appuya à nouveau son dos contre le pilier et prit une grande inspiration :

« - Voilà donc l'homme qui fait battre le cœur de Sharon ?... – Garret se figea. La voix provenait de derrière lui. – Il a pourtant l'air si pathétique… Je me demande ce qu'elle peut bien vous trouver ? – Lucas se trouvait maintenant face au jeune homme.

- Peut-être que je la respecte plus que vous ne l'avez jamais fait…

- Vous les humains, vous ne doutez jamais, même lorsque votre mort est inévitable… C'est tellement écoeurant ! Je vais me faire un plaisir de te vider de ton sang. »

Il se pencha sur le pauvre Garret et se transforma. Des rides recouvraient son visage et ses yeux avaient pris une teinte jaunâtre. Il était horrible. C'est à cet instant que Morgan arriva et quand il vit le démon se préparer à mordre son ami, il sentit la rage bouillir en lui. Il ne pouvait plus la contenir :

« NON !!! »

Tout en hurlant il avait placé sa main devant lui et Lucas s'était senti happé par une force invisible. Il s'élevait petit à petit dans les airs et regardait en direction de Morgan. Ce dernier s'approchait lentement :

«  Je ne permettrai plus jamais que vous ou qui que soit d'autre s'en prenne aux miens. – Plus il se rapprochait de Lucas, plus le vampire sentait une main invisible presser son cou. – Pour ça, je vais vous exterminer. Je veux que vous sentiez que votre fin est inéluctable, qu'il n'y a rien que vous ne puissiez faire contre. – Il se trouvait maintenant face à lui. – Je veux que vous me regardiez bien dans les yeux. Regardez moi ! – Le corps du démon redescendit doucement. – Regardez moi… »

Les deux hommes se fixèrent quelques secondes et ce fut Lucas qui baissa les yeux. Une étrange lueur bleutée était apparue dans le regard de Morgan, une lueur qui l'avait effrayée. Puis, Morgan brandit son pieu et transperça le cœur du démon qui s'évapora en un amas de cendres. Le jeune archéologue se tourna vers son ami et se précipita vers lui, la mine inquiète :

« - Garret… Est-ce que ça va ?

- Tu… Comment… tu as fait ça ?

- C'est une longue histoire.

- Ben… Ca pourrait être pire. J'aurais pu mourir… C'était impressionnant… ce que tu as fait… Tu pourrais m'apprendre ?

- Garret… Tu… prends ça si bien.

- Avec ce que je viens de vivre ces dernières heures ! Je ne suis plus à une surprise près… A hhah… Tu pourrais m'aider s'il te plait ?

- Bien sûr. »

Garret s'agrippa aux épaules de son ami et tous deux repartirent vers la sortie.

 

A l'extérieur, des tas de poussière recouvraient le sol. Gabe, Fergus, Sharon et les autres regardaient autours d'eux, comme pour vérifier qu'ils en avaient vraiment terminé. C'est alors qu'ils virent Morgan sortirent de l'immeuble avec Garret à ses côtés :

«  Il est vivant ! Dieu merci, il est vivant ! »

Gabe se précipita vers son frère et son ami, un poids sur le cœur en moins. Garret tourna son regard vers Sharon. Elle lui souriait. Ca y était, cette abominable journée touchait à sa fin. Il était en vie et Sharon aussi. Jamais il ne s'était senti aussi bien, c'était incroyable. Les autres les rejoignirent et Sean aida Morgan à soutenir le blessé. Puis, tous s'éloignèrent. A quelques mètres de là, dans une rue adjacente, une silhouette longiligne se dessina dans la lueur blafarde de la lune. Un mince filet de fumée s'éleva dans les airs et une cigarette à moitié consumée tomba sur le sol. La silhouette s'en retourna, laissant dépasser dans l'angle un pan de sa longue veste de cuir, puis elle disparut dans les ténèbres.

 

Gare routière – Lawson

Sharon un sac sur le dos se tenait debout devant un bus en partance pour la Nouvelle Orléans. A ses côtés, se trouvait Garret qui avait toujours l'air de souffrir des côtes :

« - Tu aurais pu rester tu sais.

- Je dois recommencer une nouvelle vie. Et pour ça, il faut que je sois loin de Lawson. Ici, il y a trop de personnes qui me connaissent.

- J'aurais… juste voulu apprendre à mieux te connaître.

- Moi aussi, Garret, moi aussi. Tu es le premier homme qui se soit montré gentil avec moi et je ne l'oublierai jamais… En plus, - Elle posa une main délicate sur le bandage de son preux chevalier. – tu as risqué ta vie pour moi… Peut-être qu'un jour, quand je serai prête, je reviendrai. Et on pourra commencer quelque chose tous les deux…

- J'adorais…

- Je dois y aller. »

Son visage s'approcha de celui de Garret et elle embrassa tendrement le jeune homme sur les lèvres. Garret s'imprégna de cet instant pour le garder à jamais. C'était le plus beau baiser qu'on ne lui avait jamais donné. Sharon grimpa dans l'autobus. Elle s'installa puis se retourna face aux vitres. Elle lança un magnifique sourire à Garret. Un jour, elle reviendrait, oui, elle reviendrait. Il lui adressa un dernier signe de la main et regarda le véhicule s'éloigner. Quand l'autobus disparut, le jeune anthropologue regarda vers le lointain. C'était une magnifique journée, vraiment magnifique.

 

 Appartement des Oswald

Le téléphone retentit dans le salon. Au bout de quatre sonneries, Gabe arriva en toute hâte et décrocha :

« Allô ?... … Oui, vous êtes bien chez Morgan Oswald, mais il est absent pour l'instant. Je peux prendre un message ?... … … … … Oui, c'est parfait. Il sera ravi. … … … Je vous remercie. Au revoir ! »

Gabe raccrocha et sursauta quand il vit Fergus. Il le croyait à la salle de bain :

« - Qui était-ce ?

- Le professeur Covington. Vous savez, le spécialiste de l'Atlantide que Morgan avait rencontré lors du Congrès de Sidney l'année dernière.

- Et bien ?

- Il accepte de le rencontrer dans deux jours. Enfin, si Morgan est prêt à faire le voyage jusqu'en Nouvelle Zélande.

- Je pense qu'il n'émettra pas la moindre objection. Mais, où est-il d'ailleurs ?

- Il est parti chercher Eleanor à l'hôpital pendant que vous preniez votre douche.

- Bien, les choses semblent s'arranger… Et si nous finissions cette partie d'échec ?

- Je n'attendais plus que vous Fergus. »

Les deux hommes s'installèrent autour de l'échiquier qui était disposé sur la petite table et commencèrent leur partie.

 

 

<<< <<< Retour Episodes