Histoire

 

"Au-delà du détroit de Gibraltar, il y a environ 11 500 ans, existait un royaume, l'île d'Atlantide, dont les habitants étaient paisibles et heureux parce qu'ils suivaient les préceptes de leur dieu Poséidon. Leurs descendants s'en écartèrent et devinrent belliqueux. Ils voulurent asservir les pays de la Méditerranée et leurs Pères décidèrent de les punir. Ils furent battus par les Athéniens et un cataclysme engloutit à la fois les deux adversaires. En l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit, toute trace de cette grandiose civilisation disparut, emportant tout ce qui aurait et tous ceux qui auraient pu témoigner de son existence.

Le mystère de l'Atlantide a suscité des milliers de fantasmes au XIXe et XXe siècles et encore plus ces vingt dernières années, mais qu'en est-il vraiment ? Mythe ou réalité ? Pour mon frère et moi, la question ne se pose même plus...

A la fois don et malédiction, nous sommes les garants d'un pouvoir et d'un savoir immenses que beaucoup voudraient détenir : celui de nos origines. Nous ignorons ce qui nous attend tout au bout du chemin, mais une chose est sure, nous ne pouvons nous en écarter. Destinée, but ultime ou grand tout, peu importe le nom que vous lui donnez, ceci est notre héritage, que nous le voulions ou pas."

 

Morgan Oswald

 

Retour Accueil