Les Lieux

Saison 1

 

Lawson :

Comme vous le savez tous, les événements contés dans Origin se déroulent dans la petite ville imaginaire de Lawson, située dans le sud de la Louisiane.

Si j'ai choisi de créer ma propre ville, ce n'est pas le fruit du hasard, bien au contraire. En fait, mes héros Morgan et Gabriel étant en fuite, je voulais qu'ils se cachent dans un endroit totalement inconnu de tout à chacun afin de les rendre parfaitement indétectables par Pandora ou par qui que se fut d'autre.

Quand au choix de ce merveilleux état américain qu'est la Louisiane, je dois vous avouer que le fait qu'il ait été, il y a bien longtemps de cela, un territoire français a fortement pesé dans la balance. Cependant, quand on me connait comme je suis sûre que beaucoup d'entre vous me connaissent, on ne peut pas imaginer un seul instant que ce soit la véritable raison. Et effectivement, il n'en est rien. Je dois dire que le folklore local est particulièrement propice aux phénomènes paranormaux et que c'est précisément ce point qui a retenu toute mon intention.

Bref, maintenant que vous savez tout, je vous invite à une visite guidée de la ville ! Bon voyage ;)

 

 

 

 

La petite église

Le port de Lawson

La rive ouest du Mississippi

Le "Red River", boîte branchée

Les marécages, plus communément appelés "le bayou"


L'appartement de Morgan et Gabriel :

Certains me diront, mais pourquoi les avoir enfermés dans un appartement après les avoir faits vivre dans un manoir ? Je sais, je sais, ils ont assez d'argents pour vivre dans le même style de maison. Cependant, j'en reviens toujours à Pandora... Et oui, j'ai pensé qu'il serait plus difficile de s'emparer des garçons si ils vivaient dans un immeuble bien peuplé plutôt que dans une baraque isolée. Et pour compliquer encore plus la tâche à mon ami Abrahams, j'ai installé nos chers frérots au tout dernier étage de l'immeuble qui est sous surveillance 24 heures sur 24 par une équipe de protection dont le QG se trouve au sous-sol. Et vous savez quoi ? Vous n'avez qu'à vous en rendre compte par vous même !

 

 

 

 

Voici la chambre de Morgan et Eleanor :chic, spacieuse, moderne et lumineuse

La chambre de Gabe est toute aussi vaste que celle de son frère, dans un style purement "black and white"

La chambre de Garret est plutôt dépouillée, mais pourvue du strict nécessaire

Dans un genre plus vieillot, la chambre de Fergus reste néanmoins très classe

La cuisine, un mélange de modernisme et de traditionnalisme


L'immense salon/salle à manger, doté d'une baie vitrée

Ici, vous pouvez admirer la salle de bain tout confort


Et là, le QG high tech de l'équipe de protection

 

Université LaFayette :

Passons maintenant à la fac où étudie Gabe et où vont travailler Morgan, Garret et Eleanor. L'un des deux frères poursuivant toujours ses études, je ne pouvais pas faire autrement que de l'envoyer à l'université. Puis, avec le temps, une idée s'est mise à germer dans ma petite tête. Beaucoup de facultés américaines sont pourvues d'un département d'Histoire Ancienne, alors pourquoi ne pas faire travailler mes archéologues dans ce super endroit où ils auront le loisir d'entreprendre toutes les recherches qu'ils souhaiteront sans être obligé de se justifier. Voici donc pour votre plus grand plaisir : The University of LaFayette :)

 

 

L'entrée principale de l'Univeristé LaFayette, vue du haut des marches menant à la route

La chambre universitaire où Holly réside. Il s'agit de son côté de la chambre

 

D'autres photos viendront s'ajouter ultérieurement

 

<<< <<< Retour La Série