ORIGIN

Pilote ½

 

Staring :

Scott Speedman... Morgan

Derek De Lint… Ira

Heath Ledger... Gabe

Nathalie Portman… Anna-Lisa

Patrick Stewart… Fergus

Ashton Kutcher… Drew

Forbes March… Garret

Ryan Gosling... Calvin

Jennifer Garner… Eleanor

Ethan Hawke... David

Andrea Parker... La femme mystérieuse

 

 Endroit inconnu 

C'était une nuit glaciale comme jamais il n'en avait connu et comme il n'en connaîtrait plus. Malgré le brasier qui le cernait de toutes parts, malgré les flammes qui venaient lui lécher le visage et caresser ses bras nus, le froid envahissait tout son corps et s'insinuait même, au plus profond de son être. Plus d'une fois il manqua de s'effondrer, vidé, épuisé, mais il tenait bon, il n'avait pas le choix, il devait les mettre à l'abri, les éloigner au plus vite de cet enfer. Aussi loin qu'il pouvait remonter, il n'avait jamais autant aimé, il était prêt à tous les sacrifices pour eux. Soudain, surgissant du mur de feu telle une réponse à ses prières, une fourgonnette s'arrêta devant lui dans un crissement de pneus tonitruant. La porte arrière s'ouvrit et laissa apparaître une silhouette qui lui était familière :

« - Monsieur ! J'ai bien cru vous avoir perdu, vous et les jeunes maîtres !

- Fergus… - Il baissa les yeux et admira le visage d'ange du nouveau-né qu'il maintenait serré tout contre lui. L'enfant lui souriait et il pouvait à peine le lui rendre. - …Prenez-le s'il vous plaît…

- Bien, Monsieur. - l'homme appelé Fergus s'empara du bébé et tendit la main au petit garçon âgé de six ans cramponné au bras de son maître. - Venez, Monsieur Morgan.

- Papa… - Fit l'enfant le regard suppliant.

- Tout va bien…. Montes avec Fergus… J'ai juste une dernière chose à faire. »

Le garçonnet obtempéra et la porte se referma derrière lui.

Il ne restait plus que lui à présent, lui et la désolation. Tel un automate, il se rendit vers l'avant de la fourgonnette et frappa à la fenêtre qui s'ouvrit dans la seconde :

« Si je ne suis pas revenu d'ici deux minutes, partez. »

Le conducteur lui fit signe qu'il avait compris. Il pouvait aller en paix maintenant. Ils étaient en sécurité. Puisant dans ses dernières forces, il s'enfonça dans les ténèbres. La fumée, dense et irrespirable, lui brûlait les poumons et pourtant il ne pouvait s'empêcher de frissonner. Finalement il arriva là où il était venu maintes et maintes fois. Devant lui, un gouffre béant s'ouvrait. Il porta la main à son cou et arracha l'amulette qu'il avait dissimulée sous sa chemise déchirée. En or, elle représentait un œil grand ouvert incrusté en son centre d'un rubis flamboyant. Pas une seconde il n'hésita, il la jeta dans le néant. Alors qu'il s'apprêtait à repartir, il chut sous le poids de son corps meurtri. Non… il ne voulait pas mourir, pas maintenant. Seulement, il était si fatigué, il voulait tellement dormir, ne serait-ce qu'une minute. Son regard se porta au cœur de l'incendie. Ils arrivaient, il pouvait les discerner. Non … il ne pouvait pas finir comme ça, pas à leurs pieds. Une seconde fois, l'impensable se produisit. Il se sentit soulevé par des bras puissants :

« Ne vous inquiétez pas… Tout va très bien se passer… Je suis ici pour vous aider. »

 

 

Chapitre 1 >>> >>>